Télépro
PrintFormule rédactionnelle
Télépro, hebdomadaire de télévision et de loisirs, accompagne la semaine télé de ses lecteurs en s’imposant une mission de «guide», la suggestion l’emportant sur la moralisation. Il est aussi le seul, en Fédération Wallonie-Bruxelles, à proposer les grilles de 80 chaînes. Les contenus issus des plateformes SVOD y ont également toute leur place. Sans entrer dans l’information institutionnelle, Télépro informe ses lecteurs sur la télévision, son fonctionnement et a contrario dénonce ses dysfonctionnements.
Les articles publiés dans Télépro, bien que s’inspirant des émissions télé, sont développés sous un angle original et se posent comme un complément de l’émission choisie, quel qu’en soit le thème - société, politique, loisirs, nature… – avec, toujours, un souci de vulgarisation. Les messages et les valeurs véhiculés sont constructifs et positifs. Les témoignages, les éclairages de spécialistes et les infographies sont les outils nécessaires à la dimension pédagogique voulue par le magazine qui «guide» son lecteur, lance des pistes d’intérêt, de lecture et de connaissances. Le magazine ne s’interdit aucun sujet.
Public cible : les fans de télé et de contenus
Télépro est destiné à un public familial. Il s’emploie à informer et à divertir plusieurs générations. Le magazine évolue en fonction d'un secteur très mobile et en s'attachant aux nouveaux modes de consommation des contenus télévisés...
Chiffres clés
Langue : français
Périodicité : hebdomadaire
Date de parution: jeudi
Année de lancement: 1954
Rédactrice en chef: Nadine Lejaer
LDP: 424.781
Tirage: 122.000