Roularta Media Group obtient cinq nominations aux Prix de la Presse Belfius

31 mars 2025

Roularta Media Group obtient cinq nominations aux Prix de la Presse Belfius

© Belfius

De Krant van West-Vlaanderen se distingue dans la catégorie « Presse locale », tandis que Trends-Tendances et son pendant néerlandophone Trends sont tous deux nominés dans la catégorie « Financière & Économique ». Le magazine d'actualité Le Vif décroche quant à lui deux nominations : dans les catégories « Digital & Interactive » et « Print & Web ». Les lauréats seront annoncés le 4 juin.

Vendredi dernier, le 28 mars, Belfius a dévoilé les nominés de la 62e édition des Prix de la Presse Belfius. Parmi 400 candidatures à l’échelle nationale, trois finalistes ont été sélectionnés pour chacune des sept catégories en néerlandais et en français. Roularta Media Group (RMG), leader du paysage médiatique belge, décroche pas moins de cinq nominations.

Le magazine d’actualité Le Vif se distingue à deux reprises :

  • Dans la catégorie « Digital & Interactive (FR) » – Le test électoral du Vif : ma commune et moi (Thomas Bernard, Le Vif)
  • Dans la catégorie « Print & Web (FR) » – Breaking Bad à la liégeoise : au cœur du trafic de drogues de synthèse (Nicolas Taiana, Le Vif)

Les magazines économiques Trends-Tendances et Trends sont également nominés :

  • Dans la catégorie « Financière & Économique (FR) » – Mithra, une pilule qui passe mal (Pierre-Henri Thomas, Trends-Tendances)
  • Dans la catégorie « Financieel & Economisch (NL) » – Hoe de federale overheid financieel wordt uitgekleed (Daan Killemaes, Trends)

Enfin, l'hebdomadaire De Krant van West-Vlaanderen est aussi récompensé :

  • Dans la catégorie « Presse locale (NL) » – KW ontmaskert burgemeesters : onderzoek van de krant brengt politici voor de rechter (Laurents Kindt, KW)

Les lauréats par catégorie seront annoncés le mercredi 4 juin.

À propos des Prix de la Presse Belfius

La 62 édition des Prix de la Presse Belfius est un concours professionnel, contemporain et impartial où nous confrontons les contributions de qualité de journalistes et récompensons les meilleures.

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec presque 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 320 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français et le leader du marché dans le domaine des médias locaux avec, entre autres, De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias. 

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.

Contact

Karen Hellemans
Éditeur
karen.hellemans@roularta.be
+32 (0)2 702 49 19