Histoire

Print

Business to Business

En 2003, Roularta Media Group reprend la maison Biblo et devient ainsi l’éditeur d’une série de titres médicaux comme les hebdomadaires Le Généraliste-De Huisarts. Plus tard, l’offre de Roularta Health Care sera enrichie de magazines professionnels tels que le Pharmacien. En 2011, une fusion est réalisée avec Le Journal du médecin, détenu à 100 % par Roularta depuis 2013.

En reprenant l’éditeur Biblo, Roularta acquiert aussi la propriété à 100 % des lettres d’information Fiscologue/Fiscoloog, Bilan/Balans et Tijdschrift voor Rechtspersonen.

En 2004, la reprise de Keesing Business Media Belgium permet la création d’un nouveau département : Roularta Professional Information, en abrégé RPI. Parmi les principaux magazines professionnels qui y sont réalisés, citons Nouvelles Graphiques/Grafisch Nieuws et M & C (Media & Communication). RPI organise en outre des séminaires et des événements pour le marché industriel et ICT. Le nouveau département permet des synergies intéressantes avec d’autres activités de Roularta, comme Roularta Seminars ou encore Canal Z.

Roularta (RPI) reprend VNU Business Publications Belgique en 2007. Il s’agit de l’éditeur de Data News (F/N), le magazine dédié au monde informatique.