Histoire
PrintRadio et Télévision
En 1987, VTM (De Vlaamse Televisie Maatschappij) a été fondée suite au décret câble qui a mis fin au monopole de la télévision publique en Belgique néerlandophone. Roularta était l'un des 9 groupes de médias fondateurs avec 11,1% des actions. En 1998, Roularta a augmenté sa participation à 50% en partenariat avec De Persgroep (éditeur des journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen) qui détient les 50% restants.
Au cours des vingt années suivantes, plusieurs nouvelles chaînes de télévision et de radio ont été lancées et reprises par la Vlaamse Media Maatschappij.
En 2018, Roularta a vendu sa participation à De Persgroep, aujourd'hui DPG.
En 1993, Roularta a lancé les premières chaînes de télévision régionales en Flandre, à savoir celles qui émettent dans la province de Flandre occidentale (Focus et WTV).
Au cours des années suivantes, Roularta a pris l'initiative, en collaboration avec d’autres groupes, de la plupart des chaînes régionales opérant dans les autres provinces.
En 2020, Roularta a vendu sa dernière participation dans RMM (WTV / Focus) et c’est uniquement la gestion publicitaire de Ring TV (Brabant flamand) qui est encore prise en charge actuellement.
En 1999, Roularta a lancé la chaîne de télévision business Kanaal Z en joint-venture avec le journal économique De Tijd.
En 2001 a démarré son homologue francophone Canal Z et Roularta est devenue actionnaire à 100% des deux chaînes.