z-womenomics : les femmes peuvent-elles sauver l’economie ?
Z-Womenomics donne la parole aux entreprises qui ont compris que l’égalité entre les sexes au travail et la mixité des fonctions et des métiers sont stratégiques pour leur performance et leur capacité d’innovation.
Toutes les études démontrent que la mixité femmes-hommes dans les équipes de direction a un effet positif sur les indicateurs de performance aussi bien financiers que non-financiers ainsi que sur les capacités d’innovation et de réussite de mise sur le marché des nouveaux produits ou services.
Dans ces émissions, la parole est donnée aux entreprises qui déploient les moyens nécessaires pour attirer les meilleurs talents féminins, ou d’autres qui ont déjà engrangé des résultats importants et sont parvenues à avoir des équipes de direction mixtes.
Suyin Aerts a rencontré les dirigeants d’Accenture, Pfizer, Procter&Gamble, DuPont De Nemours et Capgemini pour qu’ils partagent leur expérience.
Z-Womenomics sera diffusée à partir du jeudi 8 février sur Canal Z et est réalisée en collaboration avec JUMP, l’entreprise qui travaille avec les organisations et les personnes pour éliminer les inégalités entre les femmes et les hommes au travail, créer une économie durable et une société plus égalitaire.
Le programme peut également être suivi on-line sur www.canalz.be.
Canal Z et Kanaal Z, les seules chaînes d'affaires en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, proposent l’information la plus spécialisée et la plus variée sur le monde des affaires, l’économie et les finances. Canal Z et Kanaal Z touchent en moyenne quelque 320.000 téléspectateurs par jour et 1.100.000 téléspectateurs par semaine (source CIM audimétrie).
Contact | Alex Coene Netmanager Kanaal Z |
Isabella Lenarduzzi JUMP |
|
Tel | +32 | +32 2 346 32 00 | |
isabella.lenarduzzi@jump.eu.com |