Trends-Tendances lance le premier NFT media en Belgique
Trends-Tendances lance le premier NFT media en Belgique
Le magazine économique Trends-Tendances a commercialisé, dès hier, le premier NFT (Non- fungable token) d’un média belge. Le NFTrends vient d’être dévoilé par Trends-Tendances et son partenaire From Belgium Witloof, start-up liégeoise d’édition de NFT, en présence du Secrétaire d’Etat à la Digitalisation Mathieu Michel.
C’est symboliquement depuis BeCentral, le plus grand campus digital de Belgique, que ce projet a été dévoilé car son ADN consiste en une vaste initiative d’évangélisation des lecteurs et du public aux nouvelles technologies du numérique. Les termes à la mode pullulent en effet : blockchain, bitcoin et cryptomonnaies, web 3.0, métavers, NFT… Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ni de comprendre les avantages que l’on peut vraiment tirer de ces technologies. Pire, beaucoup croient qu’elles ne sont que sources d’arnaques et de pièges. Pourtant ce n’est pas le cas.
C’est pour cela que Trends-Tendances a lancé l’initiative NFTrends destinée à former les décideurs et entrepreneurs au nouveau monde numérique.
Le NFTrends, lancé à 300 exemplaires seulement, contient une œuvre colorée et pétillante de l’artiste belge montant Toska. Il permet également d’entrer dans une communauté tech et d’avoir accès à plusieurs formations et workshops aux NFT, donnés par des experts qui permettront à chacun de comprendre en quoi la technologie NFT peut servir professionnellement et être potentiellement appliquée dans le core business de chaque entreprise.
« Toujours optimistes, nous voulons présenter la technologie dans ce qu’elle permet de faire de positif, a commenté Amid Faljaoui, directeur du magazine Trends-Tendances. Comme un couteau qui permet soit d’étaler du beurre soit de trancher la tête de son voisin, les technologies du Web 3.0 sont neutres et dépendent de ce que l’on veut en faire. Via cette initiative, nous avons choisi de montrer par l’expérimentation que les NFT peuvent servir l’art et les artistes, mais aussi les entreprises. »
Le NFTrends a été déployé techniquement par la start-up liégeoise From Belgium Witloof co-fondée par l’ancien éditeur de livres Luc Pire. C’est elle qui se charge des aspects techniques de la réalisation et commercialisation du NFTrends. « Après des partenariats NFT avec Pierre Kroll et Amnesty International, nous sommes heureux de nous être associés à un média comme Trends-Tendances qui est en mesure de faire connaître la technologie NFT à un public de décideurs pour qui le NFT peut avoir des débouchés business intéressants », se réjouit Luc Pire, co-fondateur de Witloof.
Le NFTrends peut être obtenu, dès aujourd’hui, sur le site NFTrends. Il est limité à 300 exemplaires. Chaque œuvre est unique puisqu’elle a fait l’objet de variante dans ses couleurs. L’œuvre digitale ainsi que l’accès à des formations données cet automne revient à 300 euros, et fait l’objet d’une facture.
Pour obtenir le NFTrends, rendez-vous sur www.nftrends.be
À propos de Trends-Tendances
Depuis 1975, Trends-Tendances est le newsmagazine belge francophone de référence du monde économique et financier. Il est réputé pour ses analyses clairvoyantes. Il partage les clés pour comprendre l’actualité économique nationale et internationale et agir en conséquence. De plus, il aide ses lecteurs à détecter les opportunités susceptibles de soutenir leur carrière ou de développer leur entreprise. Trends-Tendances est reconnu pour son approche objective et utile. La rédaction creuse ses sujets. Elle prouve que l'économie et la finance sont loin d'être ennuyeuses mais aussi que l’économie influe concrètement sur la vie quotidienne des Belges. Trends et Trends-Tendances comptent 332.000 lecteurs par semaine. En ligne, ils touchent près de 600.000 visiteurs uniques par mois. Ensemble avec Kanaal Z/Canal Z, la chaîne business avec une audience quotidienne de 467.000 téléspectateurs, Trends représente la plus grande communauté business du pays.
Christophe Charlot |
Journaliste Trends-Tendances 0473 56 19 88 |