Roularta reprend STERCK.
Roularta reprend 100 % des actions des SPRL Bright Communication et Bright Communication Antwerpen, qui organisent les événements STERCK. et publient le magazine éponyme.
STERCK. est une marque multimédia qui propose des solutions marketing B2B à 360° aux entreprises locales dans les provinces d’Anvers et du Limbourg. Elle atteint la communauté des entreprises locales par le biais d’une centaine d’événements de réseautage STERCK. (STERCK. Invites, STERCK. Netwerck Club, STERCK. Netwerck Diner, STERCK. Café, STERCK. Seminaries et STERCK. Golf & Ride). Ces événements rassemblent des entrepreneurs dans le but de stimuler les affaires. Par ailleurs, plusieurs magazines de qualité sont publiés : STERCK. Magazine (180 p.) paraît cinq fois par an, Ferm Lifestyle Magazine paraît deux fois par an et Bouwcampus quatre fois par an. La communauté d’entreprises locales est également atteinte via la chaîne STERCK. TV et les canaux de médias sociaux de STERCK..
STERCK. a été créé en 2013 par Geert Brouwers et Stijn Bonroy. Aujourd’hui, l’organisation compte neuf collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.
Roularta entend accélérer cette croissance en lançant STERCK. dans les autres provinces flamandes. Roularta peut compter sur le sens de l’entreprise des deux fondateurs, Geert Brouwers et Stijn Bonroy, pour y parvenir.
STERCK. s’inscrit parfaitement dans la stratégie de marques à 360° de Roularta. Roularta occupe déjà une opposition significative sur le marché des entreprises avec Trends et la stratégie à 360° que le titre a développée avec succès par le biais du magazine Trends/Tendances, trends.be, des événements et des séminaires prestigieux tels que le Trends Manager de l’Année, la Trends Summer University, les Trends Gazelles, de la banque de données commerciales Trends Business Information, et cetera.
Avec une stratégie de marque convergente, STERCK. renforcera la présence de Roularta sur le marché des PME.
Roularta Media Group est un groupe multimédia belge, leader du marché dans les segments radio et télévision, sites news, magazines (hebdomadaires généraux, business, actualités, magazines lifestyle et professionnels en néerlandais et en français) et médias locaux en Flandre (les hebdomadaires gratuits Deze Week et De Zondag, le magazine lifestyle Steps), sites d’annonces, et solutions de webmarketing et d’e-commerce.En Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, RMG est en outre leader du marché des médias pour seniors, en partenariat avec le groupe français Bayard. Roularta Media Group occupe 2 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires combiné de 470 millions d’euros.
Contact | Jeroen Mouton CFO |
Xavier Bouckaert CEO |
Tel | +32 51 26 68 92 | +32 51 26 63 23 |
jeroen.mouton@roularta.be | xavier.bouckaert@roularta.be |