Roularta reprend Postbuzz - information réglementée
Roularta Media Group (RMG) rachète la plate-forme de voisinage en ligne Postbuzz (www.postbuzz.be). Cette plate-forme sera un fer de lance dans la stratégie numérique pour le marché local. Elle permet de donner une diffusion hyperlocale à un contenu (propre), d’atteindre et de relier des communautés d’une façon moderne.
Sur Postbuzz, l’utilisateur occupe la place centrale. Sur la base de son adresse physique, il reçoit des informations hyperlocales tels que les travaux prévus dans sa rue, des informations communales, les maisons à vendre dans quartier, les emplois vacants dans la région, les promotions des commerçants locaux, les baby-sitters qui habitent dans le quartier, etc. Par ailleurs, Postbuzz propose tous les dépliants publicitaires des commerces des environs. Les utilisateurs peuvent également publier eux-mêmes informations, événements, petites annonces… Même les messages personnels entre voisins sont possibles.
Postbuzz propose un nouvel angle d’approche de la communication locale. La communication individuelle et l’information personnalisée (basée sur la localisation de l’utilisateur) en font un instrument de marketing puissant qui sera proposé avec Deze Week (anciennement De Streekkrant), De Zondag et Steps.
Des villes comme Gand, Anvers et Hasselt utilisent déjà Postbuzz pour informer activement leurs habitants sur les activités de quartier et les travaux prévus dans leur rue. La police et les pompiers peuvent alerter les habitants en cas d’urgence.
Au cours de l’année prochaine, Roularta Media Group investira dans Postbuzz afin d’assurer la croissance du nombre d’utilisateurs de la plate-forme et de la rendre ainsi pertinente pour l’annonceur local. Grâce à la reprise de Postbuzz, RMG accélère sa stratégie de croissance numérique pour les médias locaux d’au moins un an.
Postbuzz a été créé par Nick Decrock, Geert Van Boven et Koen Hoebeek. L’équipe a créé le logiciel avec l’aide d’investisseurs et d’adeptes précoces, développé des collaborations et une première communauté d’utilisateurs. Koen Hoebeek rejoint l’équipe de RMG et continuera à s’investir dans l’élaboration du logiciel.
Groupe multimédia belge coté, RMG est leader du marché dans le segment des médias locaux en Flandre (journaux toutes-boîtes, journaux du dimanche, magazines lifestyle, petites annonces en ligne, webmarketing et solutions d’e-commerce), des marques de magazines (actualités générales, d’affaires et sportives, féminines, lifestyle et professionnelles, en français et en néerlandais), des journaux provinciaux (Krant van West-Vlaanderen) et des journaux d’affaires (L’Écho, De Tijd). En Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, RMG est en outre leader du marché des médias pour les +50, en partenariat avec le groupe français Bayard. Avec Roularta Printing, RMG dispose de la plus grande imprimerie offset de Belgique, qui réalise journaux, magazines et catalogues de première qualité pour le marché belge et étranger.
Contact | Jeroen Mouton CFO |
Xavier Bouckaert CEO |
|
Tel | +32 51 26 68 92 | +32 51 26 63 23 | |
xavier.bouckaert@roularta.be |