Roularta Media Group vend ces magazines allemands

06 novembre 2024

Roularta Media Group vend ces magazines allemands

Photo : il s'agit des magazines Frau im Leben, Plus Magazin et G-Geschichte. 

Roularta Media Group (RMG) a conclu un accord avec Herder Verlag et Agentur2 pour la reprise de G-Geschichte, Plus Magazin et Frau Im Leben. La groupe média se concentrera sur le développement stratégique dans ses deux marchés clés : la Belgique et les Pays-Bas.

RMG est le plus grand éditeur de marques de magazines en Belgique et le deuxième plus grand aux Pays-Bas. Roularta Media Deutschland, un établissement permanent allemande de RMG, est un éditeur de petite taille sur le marché allemand. RMG voyait peu de perspectives de croissance pour ses magazines en Allemagne. Par conséquent, G-Geschichte sera repris par Herder Verlag, tandis que Plus Magazin et Frau Im Leben seront repris par Agentur2.

Herder Verlag a célébré en 2023 le 225e anniversaire de son premier livre publié en 1798. Aujourd'hui, Herder publie environ 350 nouveaux titres par an et gère plus d’une douzaine de magazines. L’accent éditorial est mis sur les thèmes tels que la politique et l'histoire, la société, la théologie, la religion, l'éducation et le lifestyle. Manuel Herder, représentant de la sixième génération, est à la tête de la maison d'édition.

Agentur2 est une agence, qui développe des marques et les rende vivantes grâce à leur communication. Avec le reprise Agentur2 saisit aujourd’hui l’opportunité d’entrer dans le monde de l'édition, avec une expertise étendue en marketing en ligne, en prototypage, en développement de produits et en UX. Les marques à succès Plus Magazin, Frau im Leben et Rente & Co seront développées en marques dynamiques multicanal.

Xavier Bouckaert, CEO :
« Je suis ravi que nous ayons réussi à trouver deux repreneurs professionnels pour les magazines allemands. Je tiens également à remercier l'équipe allemande de Roularta Media Deutschland pour son excellent travail au cours des 20 dernières années. Malgré un environnement de marché de plus en plus difficile, elle a su maintenir sa position et faire évoluer les magazines. »

RMG poursuivra sa stratégie de croissance ambitieuse, axée sur la digitalisation, l'innovation, la consolidation et la durabilité, dans ses deux marchés clés, la Belgique et les Pays-Bas. 

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français et le leader du marché dans le domaine des médias locaux avec, entre autres, De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.

CONTACT

Xavier Bouckaert, CEO
xavier.bouckaert@roularta.be
+32 (0)51 26 65 26