Roularta Media Group lance les podcasts quotidiens Z sur7 et Z 7op7

28 août 2024

Roularta lance Z sur7 en Z 7op7, les podcasts quotidiens de Trends Canal Z et Trends Kanaal Z. Des podcasts de quinze minutes offrant des informations économiques originales et des analyses, week-end compris. Les auditeurs découvriront une sélection des reportages les plus remarquables du quotidien Z-News sur Canal Z, un regard neuf sur les marchés boursiers et une interprétation large de l'actualité économique et politique par les experts de Canal Z et Trends-Tendances. 

Xavier Bouckaert, PDG:

"À la maison, sur la route, dans la voiture, pendant le sport... : les gens aiment choisir le bon moment pour s’informer. Roularta veut être là pour ce consommateur de médias, à chaque instant de la journée. À partir du mardi 3 septembre, le podcast quotidien Z sur7 de Trends Canal Z sera votre rendez-vous quotidien. Vous pouvez commencer la journée avec des histoires économiques fascinantes, les analyses boursières les plus récentes et une interprétation pointue de l'actualité."

Le lancement de ces deux podcasts s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Roularta Media Group d'élargir et de diversifier son offre audiovisuelle pour attirer des publics cibles plus jeunes avec Kanaal Z/Canal Z et Trends/Trends-Tendances. Aujourd'hui, déjà 54,9% des auditeurs des podcasts de ces marques ont moins de 35 ans et 24,3% ont même moins de 28 ans.

(Source : Audience des podcasts via Spotify par âge pour les podcasts Trends KanaalZ, Trends Canal Z, Trends Investing et Tendances Bourse.)

Des médias professionnels quotidiens gratuits, comme les podcasts Z sur7 et Z 7op7 sont des supports idéaux pour faire croître la notoriété (avec un faible niveau d'entrée) et davantage fidéliser les marques Trends Canal Z et Trends Kanaal Z auprès de ces groupes cibles plus jeunes. Ceci dans le but de poursuivre la croissance des audiences des chaînes Canal Z/Kanaal Z et la croissance des abonnements (numériques) pour les marques Trends-Tendances et Trends. Avec, en plus, la création d’une plateforme supplémentaire pour les partenaires, sponsors et annonceurs d'atteindre ces groupes cibles.

Z sur7 débute avec une courte version podcast des récits économiques les plus remarquables des Z-News sur Canal Z. Dans une deuxième partie, les experts boursiers de Canal Z et Trends-Tendances se penchent chaque jour sur les derniers chiffres et mouvements de la bourse. Pour les auditeurs néerlandophones, il y aura le podcast Z 7op7.

Mais Z sur7 présente aussi une série de réflexions pour aller plus loin. Dans une troisième section, retrouvez des analyses approfondies avec les journalistes de Trends-Tendances qui interviewent un expert chaque lundi pour ouvrir la semaine, explorent le génie de la Tech, tandis que le chroniqueur de Trends et entrepreneur Peter De Keyzer, les experts du groupe de réflexion Itinera ou le directeur de Trends-Tendances Amid Faljaoui, apportent leurs expertises.  

À partir du mardi 3 septembre, sept jours sur sept, ne manquez pas Z sur7! 

Votre podcast Z sur7 

Rubriques quotidiennes et descriptif: 

  • Lundi

L’info à ne pas manquer 
Un expert interviewé par Trends-Tendances analyse les racines d’une actualité forte. 

  • Mardi

La Tech au quotidien 
Les journalistes de Trends-Tendances mettent en avant une idée technologique qui pourrait améliorer la productivité.

  • Mercredi

Les dessous du pouvoir 
Peter De Keyzer, économiste et entrepreneur, fait le lien entre entrepreneuriat et politique. 

  • Jeudi 

A la une de Trends-Tendances 
Le magazine Trends-Tendances mène l’enquête, un journaliste en révèle les coulisses.

  • Vendredi 

L’économie en mouvement 
Le think tank Itinera dévoile les tendances du moment sur le marché du travail et en économie. 

Samedi 

Le regard d’Amid 
Amid Faljaoui, directeur de Trends-Tendances, épingle le fait économique de la semaine. 

Dimanche 

L’invité(e) du Trends Talk
Une personnalité de premier plan se confie en profondeur sur ce qui fait son actualité. 

Le podcast Z sur7 peut être écouté via la plupart des lecteurs de podcasts tels que Spotify, Apple Podcasts, Deezer, ..., mais aussi via YouTube ou via le lecteur web sur www.trends.levif.be/Zsur7. Écoutez Z sur7 en déplacement via votre smartphone ou en voiture via le module carplay. Un nouvel épisode est diffusé tous les jours à cinq heures et demie du matin, y compris les week-ends.

À propos de Trends-Tendances

Trends-Tendances, publié par Roularta Media Group, est le newsmagazine belge francophone de référence du monde économique et financier. Il est réputé pour ses analyses clairvoyantes et il partage les clés pour comprendre l’actualité économique nationale et internationale et agir en conséquence. De plus, il aide ses lecteurs à détecter les opportunités susceptibles de soutenir leur carrière ou de développer leur entreprise. Trends et Trends-Tendances comptent presque 280.000 lecteurs par semaine¹. En ligne, ils reçoivent en moyenne 1.030.020 visites web par mois¹. Avec la chaîne de télévision économique Kanaal Z/Canal Z (qui atteint quotidiennement 467.000 téléspectateurs¹), Trends Business Information (TBI) et les événements, ils forment la plus grande communauté business de Belgique.

¹Source : CIM 2023

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mijn Magazines », avec une kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.

Alex Coene, Netmanager Canal Z - Kanaal Z
+32 475 34 00 68
alex.coene@roularta.be
Amid Faljaoui, Rédacteur en chef Trends-Tendances - Canal Z
+32 478 34 45 90
stijn.fockedey@trendskanaalz.be