Roularta Media Group accueille Marjolein Denekamp en tant que CEO de Roularta Media Nederland

21 octobre 2024

Roularta Media Group accueille Marjolein Denekamp en tant que CEO de Roularta Media Nederland

Photo : © Yvette Kulkens Photography

Début janvier 2025, Marjolein Denekamp rejoindra le management de Roularta Media Group (RMG) en tant que nouvelle CEO de Roularta Media Nederland (RMN), éditeur d’EW (anciennement Elsevier) ainsi que de magazines mindstyle et d’intérêt spécial, tels que Happinez, Flow, Plus et Truckstar. Marjolein aura pour mission de mettre en œuvre la vision et la stratégie de RMG aux Pays-Bas, avec un accent sur la numérisation, l’innovation, la croissance durable et les partenariats. 

Marjolein Denekamp (°1983), Bachelor of Science Leisure Studies (Breda), a acquis une première expérience professionnelle auprès d’agences numériques et dans l’événementiel. Elle a ensuite travaillé chez Grüner+Jahr Nederland en tant que Chief Digital Officer et Digital Strategist. En 2018, elle a rejoint Hearst Magazines Netherlands en tant que Chief Audience & Growth Officer, où elle s’est concentrée sur la transformation numérique de l’activité d’impression.

Forte de cette expérience précieuse, Marjolein prendra début janvier 2025 ses fonctions de CEO de Roularta Media Nederland. Elle poursuivra la mise en œuvre de la vision et de la stratégie de RMG – axées sur la numérisation, l’innovation, la croissance durable et les partenariats – dans le paysage multimédia néerlandais. Marjolein succède à Erwin van Luit, qui a quitté l’entreprise un peu plus tôt dans l’année.

Marjolein Denekamp, future CEO de RMN : 
« Roularta Media Nederland (RMN) possède un vaste portefeuille de marques haut de gamme, avec des communautés fortes.  RMN connaît aussi bien les défis qui vont de pair avec les acquisitions récentes (New Skool Media, WPG Media), la transition et la numérisation ainsi que la fusion de cultures qui y sont associées. Je me réjouis de travailler avec les équipes aux Pays-Bas et en Belgique pour traduire et développer la vision de RMG. »

Xavier Bouckaert, CEO de RMG :
« Une stratégie ambitieuse dans le secteur difficile des médias ne peut être mise en œuvre qu’avec les talents et les compétences adéquats. Je suis donc ravi d’accueillir Marjolein dans notre talentueuse équipe de direction afin d’accélérer la stratégie de croissance et la numérisation de RMN. »

À propos de Roularta Media Nederland

Roularta Media Nederland (RMN) est le deuxième plus grand éditeur indépendant de magazines aux Pays-Bas et fait partie du groupe international Roularta Media Group (RMG). RMN exploite 30 marques de magazines avec plus de 240 professionnels et crée un contenu distinctif sous toutes les formes, depuis les magazines en version imprimée jusqu’à la lecture sous forme numérique, en passant par l’e-commerce et les événements live. Mettant l’accent sur les magazines d’intérêt spécial et le segment des séniors, l’éditeur s’adresse à un large lectorat. En outre, RMN organise divers événements publics tels que le Truckstar Festival et Be!eef. 

 

 

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français et le leader du marché dans le domaine des médias locaux avec, entre autres, De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.

Contact

Xavier Bouckaert
PDG Roularta Media Group
xavier.bouckaert@roularta.be
+32 (0)51 26 61 11