Roularta Media Group accélère la numérisation avec Stefan Seghers en tant que CMO
À partir de ce jour, Chief Digital Officer Stefan Seghers rejoint la direction de Roularta Media Group (RMG) en tant que Chief Marketing Officer. Stefan cumulera les fonctions de CDO et de CMO. Il sera chargé d’accélérer la stratégie de croissance numérique de RMG, en mettant un accent particulier sur la croissance des abonnements numériques et de l’e-commerce, la création de packs d’abonnements numériques, et l’établissement de partenariats multimédias stratégiques avec des entreprises et d’autres organisations.
En tant que société cotée en bourse dans le secteur des médias, RMG a une stratégie ambitieuse axée sur la numérisation, l’innovation, la consolidation et la durabilité. Pour soutenir cette stratégie, le CMO/CDO joue un rôle clé, à la fois pour les opérations belges, néerlandaises et allemandes.
Stefan Seghers (°1978), Master en Commercial Engineering (KUL), possède 20 ans d’expérience dans le domaine de la numérisation et du marketing. Il a entre autres travaillé chez Daikin, Alpro et Amazon, respectivement en tant que Corporate Controller, International e-retail Manager et Launch Media Project Manager. Il est actif chez Roularta Media Group depuis 2016 où il a occupé diverses fonctions de développement du commerce numérique. Il occupe le poste de CDO de RMG depuis 2018.
Stefan Seghers CMO/CDO :
« Grâce aux investissements dans la numérisation et aux acquisitions réalisées ces dernières années, RMG a constitué un portefeuille impressionnant de marques médias solides. Avec une équipe expérimentée dans le domaine des données/BI, CRM, e-commerce, UX, recrutement, gestion de produits et de marques en Belgique et aux Pays-Bas, je me réjouis de contribuer à la poursuite de la stratégie de croissance numérique de RMG. »
Xavier Bouckaert, PDG :
« Une stratégie de croissance ambitieuse dans un secteur média difficile ne peut être réalisée qu’avec les compétences et les talents adéquats. C’est pourquoi je me réjouis qu’en plus de sa fonction de CDO, Stefan soit désormais également responsable du marketing, c’est-à-dire un maillon indispensable pour la poursuite de la croissance de nos activités. »
À propos de Roularta Media Group
Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mijn Magazines », avec une kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.
Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.
Xavier Bouckaert, PDG |
+32 (0)51 26 61 11 Xavier Bouckaert@roularta.be |