Roularta Media définit des cibles claires et développe des packs média print: les R-communities

26 mai 2016

Roularta Media définit des cibles claires et développe des packs média print: les R-communities

Les magazines de Roularta sont utilisés pour atteindre les groupes sociaux élevés, ainsi que les PRA’s. C’est pourquoi Roularta Media a composé des packs média afin d’atteindre ces cibles de manière optimale et rentable en ce qui concerne la sélectivité, la portée, la couverture, le contexte et le coût par mille. Cinq groupes ou R-Communities ont été définis : 

  • Diggers: hommes des groupes sociaux 1-4
    Knack – Le Vif/L’Express – Trends-Trends/Tendances – Sportvoetbal/Foot Magazine 
     
  • Epicureans : groupes sociaux 1-2
    Knack Weekend – Le Vif Weekend – Trends Style
     
  • Shoppers: PRA’s des groupes sociaux 1-4
    Knack Weekend – Le Vif Weekend – Plus Magazine – Nest
     
  • Youngsters: hommes de moins de 35 ans
    Knack Focus – Focus Vif – Sportvoetbal/Foot Magazine 
     
  • Business people: managers
    Trends-Trends/Tendances – Data News

Les R-Communities sont construits sur base des chiffres de portée et de profil des titres de magazines, issus de l’étude CIM Print. Grâce à la combinaison optimale de tous les atouts des différents magazines de Roularta, chaque média planner peut établir un plan média équilibré et rentable avec ces R-Communities.

Avec la publication des derniers résultats CIM, Roularta a présenté des figurines sympathiques dans un film d’animation. Ces personnages d’animation donnent désormais un visage aux différentes cibles. Les cinq R-Communities sont présentés aux spécialistes média avec le slogan « Unlock your target group ».

Contact Mireille De Braekeleer
Account Director Lifestyle
Karina Jacobus
Account Director News & Business
Philippe Belpaire
General Manager Roularta Media
Tél +32 478 87 20 50 +32 476 86 10 62 +32 495 59 52 88
E-mail mireille.de.braekeleer@roularta.be karina.jacobus@roularta.be philippe.belpaire@roularta.be