Roularta Advertising lance une nouvelle division : KompasMedia
Roulers, le 24 juin 2024 – C’est non sans fierté que Roularta Advertising annonce la création d’une nouvelle division indépendante, baptisée ‘KompasMedia’. Avec cette nouvelle division, la régie nationale de publicité de Roularta Media Group étend encore son offre en matière de marketing de contenu cross-média.
Via le label KompasMedia, Roularta Advertising investit dans la création de suppléments thématiques à ses magazines, dossiers et podcasts thématiques en ligne qui fournissent une interprétation sur des sujets touchant à différents secteurs. De même qu’une boussole permet à des voyageurs de définir un cap, ces dossiers thématiques cross-média se veulent des guides aidant les lecteurs à s’orienter dans un monde en perpétuelle évolution.
Ces plateformes de contenu offrent une combinaison de contenu actuel et de contenu de marque provenant de différents partenaires de valeur. De cette manière, KompasMedia sera le repère vers le savoir et la connaissance, grâce à des partenariats rémunérés et non rémunérés.
Avec cette nouvelle division KompasMedia, Roularta Advertising renforce sa position dans le domaine du marketing de contenu. De plus en plus d’annonceurs utilisent le storytelling et la publicité native pour communiquer avec leur public cible.
KompasMedia leur offre le cadre adéquat pour diffuser leurs histoires, que ce soit en version imprimée, en ligne ou via des podcasts.
KompasMedia compte 8 collaborateurs qui possèdent une belle expérience dans le domaine du contenu de marque et du marketing de contenu.
Pour de plus amples informations, prière de contacter :
Contact presse :
Philippe Belpaire, General Manager Roularta Advertising
Philippe.belpaire@roularta.be
À propos de Roularta Media Group:
Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mijn Magazines », avec une kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.
Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.
Philippe Belpaire, General Manager Roularta Advertising |
+32 (0)495 59 52 88 philippe.belpaire@roularta.be |