Mark Daemen à la tête d’un nouveau département chez Roularta Media

01 septembre 2020

Mark Daemen à la tête d’un nouveau département chez Roularta Media

« Nos partenaires-annonceurs font de plus en plus appel à notre expertise pour des conseils stratégiques », constate Philippe Belpaire, directeur de Roularta Media. « C’est pourquoi nous lançons en tant que régie, ce 1er septembre, le département Strategy & Innovation qui proposera des services créatifs, innovants et stratégiques à l’intention de nos partenaires. » Ce département sera dirigé par Mark Daemen, qui était jusqu’à présent Manager Data & New Business chez Roularta.
Strategy & Innovation repose sur quatre piliers :

Product Management & Go To Market se chargera de l’élaboration complète des produits publicitaires cross-média.
 

Tech/Campaigning/Yield/Data sera responsable du support numérique de la régie, sous la direction de Philippe De Brabanter. Ce pilier assurera notamment le support des campagnes numériques sur le plan du campaigning, du yield management et du suivi des data. Roularta a déjà fourni un travail de pionnier en la matière avec BlueConic, la plateforme de data clients.
 

Insights & Research aura pour mission de mener des recherches sur mesure pour les partenaires-annonceurs en gardant à l’esprit les lecteurs, internautes et téléspectateurs très engagés des marques Roularta.
 

La Communication est l’élément liant entre les piliers. Citons à cet égard des initiatives de type CtC (Content to Commerce) ou l’analyse d’enquêtes telles que celle menée à propos du coronavirus, à laquelle ont pris part plus de 19 000 participants engagés.

« Le nouveau département a pour devise Roularta Cares », précise Mark Daemen. « Chez Roularta, nos partenaires ont toujours pour interlocuteur de vrais experts qui élaborent avec eux des solutions de nature stratégique ou innovante en termes de concepts, de produits, de marché ou de modèle commercial. Nous rendons nos magazines “great again” grâce à nos collaborateurs de grand talent. »
Au sein de l’organisation commerciale nationale de Roularta Media, les Experts Média sectoriels, dirigés par Mireille De Braekeleer, restent les interlocuteurs privilégiés des annonceurs, agences médias et agences créatives. Le Brand Studio, dirigé par Veerle Neyens, assure quant à lui la réalisation de tous les projets stratégiques ou innovants.
Cette équipe est renforcée par 3 nouveaux Conseillers stratégiques, qui assureront la concertation stratégique avec les principaux clients au niveau du cadre supérieur et noueront des partenariats à long terme. Outre des campagnes variées, ces partenariats peuvent impliquer la vente d’abonnements, la production ou l’intégration de contenus, des projets axés data (tels que le CRM onboarding), des missions d’impression… Roularta s’appuie ici sur des projets primés tels que l’IAB Mixx Award de bronze et l’AMMA Award d’argent pour la campagne blockchain d’Engie et de Space. Enfin, Sandra Seghers, responsable du Lead Gen et des Classifieds, rejoint la management team de Roularta Media.

 

Contact

Xavier Bouckaert
CEO

E-mail

xavier.bouckaert@roularta.be