Knack.be/LeVif.be passe le cap des 2 millions de surfeurs
Pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle étude CIM, le site national Knack.be/LeVif.be a dépassé les 2 millions de surfeurs pour le mois de janvier 2016. Il conserve égalemen sa troisième place de site de news en Belgique.
Les chiffres du CIM Internet Survery pour le mois de janvier 2016 révlent de très bons résultats pour Knack.be/LeVif.be sur toutes les plateformes. Près de 40 millions de pages ont été vues sur le mois (+6,7%) et plus de 10 millions de visites ont été calculées (+4,8%).
Ce ne sont pas moins de 2.068.208 real users qui ont été recensés, ce qui représente une augmentation de 13,4% par rapport à décembre 2015.
Pour la première vague de chiffres de l'année 2016, l'étude de CIM Internet s'étend désormais à l'audience 12+ (au lieu de 18+). Ainsi, l'audience cumulée de toutes les plates-formes (tous les sites/sections de l'étude CIM Internet) a augmenté de 6,4 à 7,1 millions de surfeurs (+10,8%).
Knack.be/LeVif.be conserve sa troisième place de site de news en Belgique en termes de reals users et obtient également de beaux résultats sur les profils diplômés du supérieur (indice de sélectivité 185), les managers (171) et les groupes sociaux des classes supérieurs (167).
En ce qui concerne les habitudes de surf, 72% du surf sur PC/Laptop se fait à la maison pour le site national. Cette tendances s'accentue pour les sites Plusmagazine.be et Weekend.be (respectivement 87% et 78%). A contrario, les sites Trends.be et Datanews.be sont autant consultés à la maison qu'au travail.