Judith Hendrickx nommée nouveau rédacteur en chef de Flair

02 septembre 2024

Judith Hendrickx nommée nouveau rédacteur en chef de Flair

Judith Hendrickx succède à Eva Van Driessche en tant que nouveau rédacteur en chef de Flair. Elle prend la tête d'une équipe éditoriale dynamique qui, grâce à une stratégie «digital-first», renforce avec succès la position digitale de cette marque jeune et renommée.

Stratégie « digital-first »

Début 2024, Judith a contribué au lancement de l'organisation « digital-first » chez Flair. Avec l'équipe éditoriale dynamique de Flair, elle continuera à innover dans le domaine multimédia en se concentrant sur un jeune public. Judith marche dans les pas d'Eva Van Driessche, qui relève un nouveau défi en tant que Directeur Créatif chez Roularta Brand Studio (voir annonce).

Expérience

Judith Hendrickx a étudié les Sciences de la Communication à l'Université de Gand, suivie d'un diplôme de journalisme. Elle a commencé sa carrière en 2004 en tant que journaliste chez Flair et a gravi tous les échelons. Elle a ensuite évolué comme chef de la mode et de la beauté, puis comme chef de la rubrique lifestyle.

Judith Hendrickx, rédacteur en chef de Flair :

« Je travaille pour Flair depuis 20 ans et j'ai toujours l'impression que les semaines d'une année sont insuffisantes pour réaliser toutes nos idées. Je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre le flambeau d'Eva en tant que rédacteur en chef. Avec notre stratégie digital-first, nous continuerons à produire du contenu cross-média fort à la fois en ligne, en version imprimée et sur les réseaux sociaux. J'ai hâte de continuer à surprendre nos lecteurs avec notre équipe créative exceptionnelle grâce à des articles et des événements originaux. »

Karolien Van Dinter, éditeur adjoint de Flair :

« Judith connaît Flair dans les moindres détails. Elle combine une grande passion pour les médias avec une riche expérience. Je suis convaincue qu'elle assurera la continuité nécessaire tout en apportant de l'innovation pour continuer à inspirer le plus jeune public de Roularta Media Group avec le meilleur contenu. »

Eva Van Driessche, Directeur Créatif de Roularta Brand Studio :

« Flair est comme un grand amour, on ne l'oublie jamais. En tant que journaliste et plus tard en tant que rédacteur en chef, j'y ai vécu les meilleures années de journalisme. La créativité et le dynamisme de l'équipe sont incomparables. Je suis donc certaine de laisser derrière moi une rédaction solide qui continuera à nous surprendre. Avec Judith Hendrickx, ils ont le meilleur pilote pour leur envolée vers de nouveaux sommets ! »

À propos de Flair

Le magazine Flair propose chaque semaine les dernières tendances en matière de mode et beauté, des témoignages forts, les endroits branchés à ne pas manquer, le relooking de lectrices, des recettes faciles à réaliser… Pas de tabous dans Flair, on y aborde des thèmes d’actualité qui touchent les jeunes femmes. De plus, Flair propose régulièrement des  mini-guides offrant des escapades et des restaurants à mini-prix. 
Flair est spontané, surprenant, ouvert, accessible et positif.
Flair (NL+FR) est lu par 567.364 lecteurs¹.

¹Source : CIM 2023

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français et le leader du marché dans le domaine des médias locaux avec, entre autres, De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.