Eva Van Driessche rejoint Roularta Brand Studio en tant que Directrice Créative

02 septembre 2024

Eva Van Driessche rejoint Roularta Brand Studio en tant que Directrice Créative

À partir d'aujourd'hui, Eva Van Driessche renforce l’équipe Brand Studio de Roularta Media Group (RMG). Forte d'une vaste expérience en storytelling via les réseaux sociaux, la vidéo, le journalisme en ligne et l'audio, Eva développera, en tant que Directrice Créative, des formules créatives multimédias pour le marché publicitaire. Grâce à son expérience en tant que rédactrice en chef de Flair, Eva est également la personne idéale pour optimiser la collaboration entre la régie publicitaire et les équipes éditoriales des différentes marques médias de RMG. 

Eva considère qu'une approche journalistique de qualité au sein du marketing de contenu est la clé du succès. Forte de ses années chez Flair, elle partage également sa grande connaissance des jeunes publics et du journalisme de la génération Z.

Choix stratégique

En tant qu'entreprise cotée en bourse dans le secteur des médias, RMG poursuit une stratégie ambitieuse axée sur la digitalisation, l'innovation, la créativité et la durabilité. Dans le cadre de cette stratégie visant le marché publicitaire belge, Eva jouera un rôle clé en tant que Directrice Créative.

Expérience

Eva Van Driessche (°1978) a obtenu un diplôme en Langues germaniques et a plongé dans le monde des magazines dès ses études. Elle a travaillé pour des marques médias telles que Humo, Vitaya, Goedele Magazine, Feeling, Nina et Flair, où elle a constamment combiné journalisme digital et print. Elle a également acquis une expérience d'un an dans l’ environnement d’une start-up digital. Depuis 2018, Eva travaille chez RMG en tant que rédactrice en chef de Flair. 

Eva Van Driessche, Directrice Créative de Roularta Brand Studio :
« Après un début fulgurant des packs social first chez Flair, j'ai hâte de développer encore plus d'histoires innovantes et créatives qui mèneront à des campagnes réussies. Je suis impatiente d'utiliser mon bagage journalistique d'une nouvelle manière. Une bonne histoire fonctionne, même dans le marketing de contenu, et ces bonnes histoires, nous les avons en abondance au sein de nos marques médias. Depuis mon arrivée chez Roularta Media Group, je travaille avec beaucoup de plaisir avec l'équipe talentueuse de Brand Studio. Je suis donc ravie que nous puissions maintenant travailler ensemble pour l'avenir (digital) du marketing de contenu. »

Veerle Neyens, Directrice de Roularta Brand Studio :
« Roularta Brand Studio collabore depuis des années étroitement avec les rédactions et le marketing de nos marques médias pour offrir aux annonceurs les meilleures solutions de contenu stratégique. Je suis extrêmement heureuse de l'arrivée d'Eva. Grâce à sa vaste expérience, à ses connaissances et à son esprit d'équipe, nous pourrons, tous ensemble, renforcer encore davantage notre position créative et innovante. »

Philippe Belpaire, Directeur Général de Roularta Advertising :
« Plus que jamais, notre régie publicitaire souhaite se concentrer sur le marketing de contenu et la créativité multimédia. Les communautés et les publics que nous avons construits autour de nos marques s'y prêtent parfaitement. Le contenu et l'expérience de marque vont de pair. Les entreprises et les annonceurs ont besoin de contenus qui expriment leur raison d'être et reflètent leur mission, vision et valeurs. Je suis très heureux qu'Eva rejoigne notre Brand Studio. Avec ses nombreuses années d'expérience en tant que rédactrice en chef de Flair, elle donnera un coup de pouce supplémentaire au journalisme de contenu de qualité pour lequel notre Brand Studio est réputé. » 

À propos de Roularta Advertising

Roularta Advertising est la régie publicitaire nationale de Roularta Media Group. En tant que leader incontesté du marché des marques de magazines, les solutions publicitaires nationales s'adressent à la fois des groupes cibles spécifiques et au grand public. Ceci à la fois en version imprimée et en ligne avec des publicités classiques et natives. Les marques médias de Roularta Media Group touchent un nombre record de lecteurs. En témoignent les chiffres CIM d'octobre 2023. Cela montre, entre autres, que Roularta possède à la fois le plus grand hebdomadaire - De Zondag - et le plus grand magazine payant - Libelle - de Belgique. 

À propos de Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse avec plus de 1.200 employés et un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché dans le domaine des magazines en néerlandais et en français et le leader du marché dans le domaine des médias locaux avec, entre autres, De Zondag. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième plus grand portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché dans les médias pour le public des plus de cinquante ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui sert tous les grands groupes médiatiques dans le Benelux et les pays voisins. RMG possède des outils numériques puissants, comme l'application « Mes Magazines », avec un kiosque numérique, un site-web 24/24 avec des contributions de toutes les rédactions et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec le programme de durabilité Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de durabilité dans le secteur des médias.

Selon la dernière étude Employer Brand Research (2024) réalisée par Randstad, Roularta Media Group entre à la 8ème place (une des plus fortes progressions) dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique.