De Zondag se dote d’un nouveau look, d’un nouveau cahier et d’un nouveau chroniqueur
Des centaines de milliers de Flamands seront surpris, dimanche chez le boulanger.
Ils y découvriront en effet le nouveau De Zondag. Le populaire journal du dimanche de Roularta se sera doté d’un nouveau look, d’un nouveau cahier et d’un nouveau chroniqueur célèbre : l’animateur de radio Sven Ornelis. « Le journal reste bien évidemment gratuit, mais nous offrons encore davantage de contenu à nos lecteurs », explique son directeur général, Luk Wynants.
Depuis l’an 2000, De Zondag est une valeur sûre au petit déjeuner dominical de nombreux Flamands. Le 3 septembre, les quelque 1,6 million de lecteurs accompagneront leurs croissants d’un journal remis à neuf. « L’an prochain, nous fêterons le 18e anniversaire du Zondag », explique Luk Wynants. « Il était temps de le relooker façon adulte. Le journal se dote d’un look contemporain et d’un nouveau cahier : #Zondag. Nous gardons bien entendu les ingrédients habituels comme l’interview politique, les bons plans locaux, le cahier sportif et les nombreuses offres avantages. »
Nouvelles rubriques
Bart Casteleyn, rédacteur en chef, est lui aussi fier de ce Zondag 2.0. « Le changement n’est pas une révolution mais une évolution. Nous avons encore affiné le journal, avec le nouveau cahier #Zondag comme principal fait d’armes. Nous y mettons l’accent sur la télé, les spectacles, les loisirs, les voyages… et d’autres réjouissances pour lesquelles le lecteur peut prendre le temps le dimanche. Parmi les nouveautés les plus frappantes, citons les rubriques “Ontbijtbabbel”, une vaste interview avec une célébrité à la table du petit déjeuner, et “Zondagse Kost”, où un lecteur dévoile sa recette dominicale préférée. »
Une chronique hebdomadaire pour Sven Ornelis
Un autre changement marquant est l’introduction d’une chronique signée Sven Ornelis.
À partir de ce dimanche, l’animateur de radio s’attardera chaque semaine sur l’actualité. « L’écriture est mon premier amour. Je suis dès lors très fier de pouvoir contribuer à un journal tel que De Zondag », réagit Sven Ornelis. « Je pense que le courant avec les lecteurs passera très bien. Le fait de se rendre chez le boulanger le dimanche témoigne d’un certain art de vivre et du goût pour la qualité. Ce sont des valeurs que je partage. Le dimanche est d’ailleurs un jour idéal pour réfléchir au monde qui nous entoure. Et c’est ce que je vais faire désormais chaque semaine. »
Les annonceurs disposent d’un canal unique
Les annonceurs connaissent eux aussi la force du Zondag. « De par son timing et son mode de diffusion unique, ce canal constitue un activateur d’affaires très efficace », constate Luk Wynants. « Le titre dispose d’une vaste audience, avec plusieurs lecteurs par exemplaire. L’annonceur peut atteindre à bon compte de la notoriété auprès de lecteurs actifs et répondants. De Zondag est ainsi le média idéal pour lancer le parcours client. »
Contact | Bart Casteleyn Hoofdredacteur Roularta Local Media |
Luk Wynants Uitgever - Algemeen Directeur Roularta Local Media |
Tel | +32 51 26 67 24 | +32 3 241 16 13 |
bart.casteleyn@roularta.be | luk.wynants@roularta.be |