Canal Z et Kanaal Z se penchent sur les innovations dans le secteur des soins, du bien-être et de la santé
Le mercredi 14 septembre débutera sur Canal Z et Kanaal Z une nouvelle série de Z-Healthcare. Les reportages abordent les nouvelles tendances et l'innovation dans le vaste secteur des soins, du bien-être et de la santé. La mise en oeuvre de nouvelles technologies dans les hôpitaux, l'approche innovante pratiquée dans les établissements de soins, les progrès de la science ainsi que les efforts accrus en matière de prévention santé offrent des réponses aux grands défis devant lesquels se trouve notre société.
Ce qu'on appelle l'économie 'blanche' est en pleine mutation. Outre les évolutions technologiques, de nombreuses innovations se font également sur divers autres plans. De plus en plus d'organisations, institutions et entreprises actives dans le domaine des soins, du bien-être et de la santé prennent des initiatives pour travailler autrement, et mieux. Une plus grande qualité, un plus grand confort pour les patients et les prestataires, et l'abordabilité des soins et du bien-être sont au centre de ces initiatives. Ce sont ces exemples que Z-Healthcare entend mettre en avant dans les prochaines semaines.
Ces émissions offrent ainsi un regard passionnant sur la façon dont le secteur des soins, du bien-être et de la santé évolue et se professionnalise. Z-Healthcare fait également la part belle aux témoignages de patients, de seniors et de prestataires de soins.
Cette nouvelle série est réalisée grâce au soutien des partenaires Philips, Rode Kruis-Vlaanderen, Zorgnet-Icuro et Roularta HealthCare, qui édite notamment le Journal du Médecin et HEALTH&CARE, la foire commerciale pour les professionnels du secteur de la santé qui aura lieu du 28 au 30 septembre à Flanders Expo (Gand).
Z-Healthcare, à partir du 14 septembre chaque mercredi soir sur Canal Z et Kanaal Z. Le programme peut également être suivi on-line sur www.canalz.be et www.kanaalz.be. Canal Z et Kanaal Z, les seules chaînes d'affaires en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, proposent l’information la plus spécialisée et la plus variée sur le monde des affaires, l’économie et les finances. Canal Z et Kanaal Z touchent en moyenne quelque 488.000 téléspectateurs par jour et 2.100.000 téléspectateurs par semaine (source CIM audimétrie), et sont ainsi les plus grandes chaînes numériques du pays.