Bjorn Van Reet est le CIO of the Year 2017
Ce mercredi 25 octobre 2017, Data News organisait la 25ème édition du CIO of the Year. Par cette récompense, Data News entend couronner un CIO pour ses réalisations. Les éléments qui entrent en ligne de compte pour sa désignation, sont sa vision, sa sagacité stratégique, ses qualités de leadership et sa personnalité.
Le lauréat final a été désigné par les lecteurs de Data News, par un jury professionnel composé d’universitaires, d’ex-lauréats et de personnalités IT et par un live voting. Au terme des votes et de l’appréciation du jury, c’est Bjorn Van Reet (Kinepolis Group) qui a été élu meilleur CIO de l’année.
Bjorn Van Reet est le CIO of the Year 2017
Bjorn Van Reet (40) est le CIO de Kinepolis Group. Avant cela, il avait connu une impressionnante évolution au sein de la société Adecco : de System Manager à CIO de Adecco Group Belgium ! Au sein de Kinepolis, il doit non seulement veiller au bon fonctionnement de l’IT et son entourage réseau mais également étendre la numérisation du groupe de plus en plus international et améliorer l'expérience numérique globale pour le visiteur du cinéma.
Bjorn Van Reet a étudié les technologies de l'information et de la communication à Anvers et obtenu un MBA à l'Insead (France). Il est marié, a quatre enfants, et durant son temps libre, vous le verrez surtout sur son vélo !
Le Digital Project of the Year attribué à Prayon et De Trog
De plus, deux autres prix ont également été décernés à de très intéressants projets ICT. Parmi les nombreux dossiers introduits, la rédaction de Data News a effectué une première sélection et a retenu huit projets. Pour ces huit projets, les participants ont dû eux-mêmes défendre leur concept.
Dans le segment des grands projets, c’est Prayon qui s’est montré le meilleur avec le projet P15 insight. Prayon l’a emporté sur FCR Media, MIVB, RTBF et Sigedis. Prayon - un leader mondial des dérivés du phosphate - a pu impressionner avec un projet autour de la transformation numérique de l'entreprise, les données et l'analyse étant au cœur de sa stratégie commerciale.
Dans le segment des petits projets, le prix a été attribué à De Trog avec le projet BattleQuiz. De Trog l’a emporté sur d’autres très solides projets de deSingel et Partena. La boulangerie bio De Trog est un exemple pour le jury car elle prouve qu’avec un budget minimal, vous pouvez obtenir un impact maximal. BattleQuiz est une application qui veille à la formation des nouveaux travailleurs ou temporaires.
Vous découvrirez une interview étoffée de Bjorn Van Reet, le nouveau CIO of the Year 2017, ainsi que davantage de renseignements et d’informations sur les projets gagnants dans le numéro de Data News qui paraîtra le vendredi 17 novembre.
Contact | Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef Data News |
Jos Grobben Directeur magazines |
|
Tel | +32 2 702 71 28 | +32 2 702 46 75 | |
Jos.grobben@roularta.be |