1.000 commerçants forment ensemble la plus grande plateforme d’e-commerce de Flandre
Storesquare se développe et devient un solide acteur e-commerce sur le marché belge. Plus de 1 000 commerçants présentent 200 000 produits uniques en ligne. Et il semble que le consommateur apprécie cette offre, car tous les mois Storesquare accueille pas moins de 500 000 visiteurs. À l’automne, cette croissance se poursuivra dans le but d’atteindre le million de visiteurs par mois d’ici décembre 2017.
Ce nombre de visiteurs se traduit aussi dans les chiffres d’affaires. Ces derniers mois, Storesquare a affiché une croissance de +30% par mois et elle a triplé son chiffre d’affaires en six mois. Un parcours imparable qui veut faire preuve d’innovation sur le marché. Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group, explique son point de vue : "En à peine un an et demi, Storesquare a acquis une position stable dans le paysage de l’e-commerce belge. Malgré cette croissance forte, Storesquare reste fidèle à ses valeurs : une plateforme par et pour les commerçants locaux qui accueille chaleureusement les consommateurs avec des produits locaux et originaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Notre ambition est d’être le plus grand webshop de Belgique d’ici 2018".
Le mariage innovation – commerçant local est au cœur de cette initiative. Et cette innovation se traduit par un nouveau look, un design contemporain, chaleureux et épuré où le commerçant joue le rôle central.
Storesquare ne gère pas de stocks et ne vend que des produits de commerçants locaux. La nouvelle proposition se développe autour de trois piliers.
Storesquare donne un visage au e-commerce
Storesquare permet de faire son shopping auprès de plus de 1000 commerçants qui confient leur boutique en ligne à la plateforme. Storesquare invite le consommateur à rencontrer le commerçant et à explorer l’offre originale et unique sur le marché : un ensemble de ce que proposent les PME locales.
Storesquare soutient le contact personnel
Storesquare crée une communauté basée sur la confiance à la fois en ligne et au niveau personnel. Tant le commerçant que Storesquare sont toujours joignables et 1000 commerçants sont prêts à apporter leur aide et leurs conseils. Storesquare laisse le choix au consommateur : faire son shopping en ligne ou contacter le vendeur pour lui poser une question, faire livrer ou aller chercher à la boutique.
Storesquare renforce le commerçant local
Tout ce que le consommateur achète chez Storesquare provient d’un véritable commerçant local. Storesquare se charge du soutien d’un réseau divers en ligne, tant logistique que financier. Storesquare garantit le parcours complet de tous les colis.
Le nouveau look & feel n’est que le début d’un programme chargé. Storesquare poursuit des projets ambitieux. On prévoit de grands changements, tels qu’un lancement aux Pays-Bas et de nouveaux élans pour les fêtes 2017 et l’année 2018.
À propos de Storesquare
Storesquare est un marché d’e-commerce durable sur lequel les commerçants locaux de toute la Flandre peuvent proposer leurs biens et leurs services. L’équipe de Storesquare s’occupe de la plateforme web sur laquelle les commerçants peuvent placer leurs produits et services. Storesquare prend également le marketing, la logistique et le suivi financier en charge. Bref, le commerçant est débarrassé de tout souci lors du lancement de son e-commerce. Les services supplémentaires tels que l’envoi, l’intégration du système de caisse, la photographie, l’accompagnement pour l’aménagement de l’e-shop ou l’intégration du webshop existant peuvent être fournis en option, en fonction du souhait du commerçant. Les commandes de recherche pour le consommateur sont particulièrement étendues. L’acheteur choisit lui-même si le produit est livré ou s’il va le chercher en magasin où il peut profiter du service personnel du commerçant. De cette façon, Storesquare permet à la fois, et c’est là une combinaison unique, l’aisance du shopping en ligne, la confiance et la prestation de services de boutiques offline locales. Elle forme donc un contrepoids parfait aux grands acteurs internationaux. Storesquare est soutenu par Roularta, Unizo et KBC.
Contact | Stefan Seghers Directeur Storesquare |
Xavier Bouckaert CEO |
Tel | +32 51 26 61 62 | +32 51 26 63 23 |
stefan.seghers@roularta.be | xavier.bouckaert@roularta.be |