Enquête sur la beauté
PrintEn octobre 2019, Roularta Research a organisé un large sondage pour en savoir plus sur les habitudes de beauté des lectrices (et lecteurs) du Vif/L’Express, Knack, Le Vif Weekend, Knack Weekend, Plus Magazine, Flair, GAEL, Feeling, Femmes d’Aujourd’hui, Libelle, Trends Style, Trends-Tendances, Trends, Sport/Foot Magazine, Sport/Voetbalmagazine et Steps. Plus de 4.000 lecteurs ont participé au sondage. Nous partageons ci-dessous quelques résultats généraux sur base des 2.214 formulaires entièrement complétés.
Les peaux mixtes et peaux sensibles sont les types de peau les plus fréquents auprès de nos lecteurs. Il y a cependant de larges différences entre hommes et femmes : à peine 19% des femmes affirment avoir une peau normale, alors que cette proportion s’élève à 42% chez les hommes.
La plupart des sondés utilise des produits de soins pour assainir leur peau (hydratation, renforcement, …). 88% utilisent des crèmes de jour et des crèmes hydratantes. Les scrubs et crèmes de nuit font partie des rituels de beauté de 7 sondés sur 10. Notez que sur ce plan, il y a également de larges différences selon l’âge et le sexe des sondés.
77% des répondants aiment essayer de nouveaux produits. Lors du processus de choix, les échantillons, articles dans des magazines et conseils du docteur ou dermatologue jouent un rôle important. Nos lecteurs ont clairement un penchant pour les produits durables et les produits avec des ingrédients naturels
En outre des soins de beauté, cette enquête se portait également sur la reconnaissance des marques et les publicités sur les soins de beauté. Les sondés ont ainsi pu partager leurs avis sur différents visuels de campagne.
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