Decision Makers Survey

Print

CONTEXTE

À la demande de Roularta Media et de Trustmedia, le bureau de recherche Ipsos a analysé l’usage de médias business des décideurs belges. Cette étude, la Decision Makers Survey, jette une lumière nouvelle sur le rôle, la pertinence et la valeur des médias d’affaires en Belgique.

Le premier volet de la Decision Makers Survey est consacré aux types de médias business utilisés par les managers dans leur vie professionnelle. L’étude a également mesuré l’audience des marques business des partenaires participants, ainsi que quelques marques business internationales. Sur la base des résultats, on a pu calculer des corrélations intéressantes entre l’usage de certains médias et la taille de l’entreprise, le moment de consultation dans la journée, les responsabilités du décideur, …

RESULTATS

L’enquête des 923 décideurs belges démontre que les decision makers sont de forts utilisateurs de médias (sites web et print) dans leur contexte professionnel. Les marques business nationales sont les mieux placées pour atteindre les décideurs belges (une audience de 88% des marques nationales par rapport à une audience de 40% pour les marques internationales). En outre, il s’avère que les décideurs belges ont une plateforme préférée : seulement 12% visitent leur marque de prédilection via différentes plateformes (print, en ligne, …).

Autres résultats pertinents:

  • Les médias print ont la cote: 73% des décideurs sondés consulte des magazines et journeaux business.
  • les responsables marketing et commerciaux sont ceux qui utilisent le plus de canaux différents à des fins professionnelles (84% print, 82% médias sociaux, 40% marques audiovisuelles et 94% sites web).
  • Il y a clairement une différence dans l’utilisation des médias business selon le moment dans la journée: en matinée, les quotidiens business sont le plus consultés. Plus tard dans la journée, les magazines business gagnent en importance. En soirée, la plateforme de médias business la plus consultée, est la télévision business.

Cliquez ici pour découvrir les résultats généraux de la Decision Makers Survey. Nous partageons volontiers des résultats spécifiques sur demande.