Illustrator-files
PrintIllustrator-files
Lors de l'emploi d'Illustrator, il est très important de tenir compte des points suivants:
- Sauvegardez le document en format "EPS" et non comme "illustrator file". A cet effet, dans la barre de menus sous "archive", choisissez "enregistrer sous" et ensuite cliquez sur "EPS".
- Des couleurs propres ne peuvent être définies qu'en valeurs CMJN.
- Composition de noir foncé: 100% K + 10% C
- En présence de texte dont la police n'est pas fournie, tracez le contour des lettres. On évite ainsi que les polices non disponibles ne soient pas exposées. Pour cela, dans la barre de menus sous "texte", cochez l'option "tracer contour lettres".
- Les images doivent se trouver dans un fichier Illustrator du type TIFF CMYK ou EPS CMYK. Pour les autres caractéristiques, voir le chapitre sur l'envoi des images en format numérique.
- Il faut convertir les couleurs Pantone en couleurs CMYK (quadrichromie) pour obtenir une exposition correcte en CMYK. La conversion des couleurs Pantone en CMYK se fait comme suit: double-cliquez sur la couleur Pantone utilisée dans la palette "Nuancier". Mettez "Mode couleur" sur CMYK et "Type couleur" sur procès couleur.
- La taille du document sera aussi petite que possible afin de limiter les dimensions de la 'bounding box'. Plus la 'bounding box' est réduite, plus vite le document est exposé ou transféré à une autre système.
Nom
L'usage de signe visuels, telque. / \ * | < > [ ] , est interdit dans les noms donnés aux fichiers que vous nous fournissez. Les meilleurs signes pour marquer la sous-division d'un nom sont _ et -
Remarques supplèmentaires au cas où, exceptionellement, le fichier est fourni comme native.
- Sauvez les images avec le document inclus (parsed) ou établissez la connexion et transmettez les images avec le document (placed).