Le Vif/L'Express et Knack pensent au climat

Print

Concept

Les étés sont de plus en plus chauds. Les glaciers fondent, le niveau de la mer monte. Dirk Draulans & Jean-Pascal van Ypersele étudient, tous les jours, les conséquences du réchauffement climatique. Cette automne, ils adressent une lettre à tous les Belges pour les informer de l'état actuel du problème climatique. Ils prennent la parole dans Le Vif Extra et Knack Extra, sous la forme d'un livret. Ces éditions publieront leur lettre et seront distribuées sous blister sur l’ensemble du tirage.

Pour répondre au mieux à la question « Comment survivre à la crise climatique ? », cette édition est également accompagnée d’une mini-série de podcasts avec une lecture du livret et des interviews de spécialistes, ainsi que d’un chat live avec un spécialiste de la matière, offrant l’occasion aux lecteurs de poser leur question en direct.

Chiffres-clés

  • LDP Knack & Le Vif/L’Express : 776.641*
  • Sélectivité GS 1-4: 145*
  • Real users knack.be + levif.be : 2.440.025**
  • Pages vues knack.be + levif.be : 13.237.648**
     
  • Date de parution avec Knack : 16/09/2020
  • Date de parution avec Le Vif/L’Express : 17/09/2020

Sources: *CIM NRS 2018-2019 paper+digital, **CIM Internet Survey knack-levif.be March 2020

Partenariat

Ce dossier est l’occasion idéale de promouvoir votre marque dans ce contexte socialement pertinent et de soutenir nos journalistes dans leur recherche de solutions au problème climatique. Ce sujet d’actualité atteint un large public socialement engagé, intéressé par le climat, la politique et l'écologie. En tant que partenaire, vous profitez d’une intégration dans les différents canaux de communication : plateforme web, dans les podcasts, dans le livret et lors du chat live

Le partenariat comprend :

  • 1 page de pub + 1 page de storytelling gratuite dans Le Vif/L'Express et Knack (édition avec le livret)
  • Intégration du logo du sponsor sur la page des remerciements, publiée dans le livret. Tirage: 156.000 ex
  • Liste des sponsors au début de chaque épisode des podcasts et la possibilité d’intégrer une pub audio (max. 30 sec.)
  • Liste des sponsors sur les annonces hebdomadaires des publications des podcasts
  • Bannering sur la plateforme du chat, formats standards
  • Intégration du logo du sponsor sur les annonces magazines de la campagne de communication (+-150k)

Tarif: 20.000€ (hors TVA et commission d'agence)