Que pensent nos lecteurs du luxe?

Print

En février, nous avons lancé la troisième édition de l'enquête sur le luxe à nos lecteurs. Les éditions précédentes datent de 2015 et 2018. Pour cette édition, nous avons ajouté les nouveaux titres féminins au scope de l'enquête, à savoir Femmes d'Aujourd'hui/Libelle, Flair F/N et GAEL/Feeling. Cette année aussi, de nombreux lecteurs se sont efforcés de remplir entièrement le questionnaire (qui a duré en moyenne 35 minutes): 3502. Le résultat le plus remarquable est que la perception et les attentes autour du luxe restent inchangées même en ces temps spéciaux. Pour nos lecteurs, le luxe est toujours synonyme de qualité, de finition et d'attention aux détails. Bien que certains lecteurs osent déjà acheter des produits de luxe sur un coup de tête, la majorité réfléchissent toujours longtemps avant d'effectuer un achat de luxe. Bien que nos lecteurs se tournent de plus en plus vers l'internet pour faire des achats de produits de luxe, la majorité pense toujours que la vraie expérience en boutique est idéale pour acheter des produits et des expériences haut de gamme.

Linda ou Mireille se feront un plaisir de vous fournir plus de détails.