MAGIXX, LA NOUVELLE ALLIANCE DES LEADERS MAGAZINES

Print

Les trois plus grands éditeurs belges de magazines unissent leurs forces et lancent une alliance puissante, sous le nom de Magixx. A partir du 1er janvier 2021, Magixx proposera aux annonceurs une offre nationale globale, reprenant les titres leaders en Belgique.

L’intérêt des belges pour les magazines ne faiblit pas, porté par un nouvel élan digital. Le dernier CIM témoigne ainsi d’une belle croissance des audiences. Pour refléter cette tendance au niveau publicitaire, les trois leaders du marché innovent et s’associent dans un package puissant. A partir du 1er janvier 2021, Roularta, Rossel et DPG Media proposeront l’offre Magixx au marché publicitaire, une alliance nationale permettant d’atteindre les lecteurs des magazines les plus lus en Belgique. Une nouvelle collaboration, 100% belge !

Véritable plate-forme entre les annonceurs et le nombre croissant de lecteurs de magazines, Magixx développera des produits print et digitaux performants, à des prix uniques  avec un processus d’achat et de réservation simplifié.

Cette nouvelle alliance s’appuie sur une équipe solide, composée d’un commercial Magixx dédié par régie ainsi que de la collaboration de Bruno Liesse, qui mettra en place de nouveaux KPIs pertinents pour la presse magazine dans un monde de plus en plus digital. 

Un nouvel élan pour les magazines !

L’année 2020 a été riche en émotions pour les magazines. Déjà entamé depuis plusieurs années, le développement des titres magazines sur les plateformes digitales s’est accéléré et le nombre de lecteurs en ligne a considérablement augmenté.

Les éditeurs de magazine ont réagi à la crise en mettant en place des stratégies de diffusion digitale et print, permettant la stabilisation des ventes et la conquête d’un nouveau lectorat digital. Les derniers chiffres du CIM en attestent, reflétant des audiences croissantes. En alliant puissance et simplicité au sein de Magixx, la presse magazine affiche tous les voyants au vert pour débuter 2021 en beauté.

Mireille De Braekeleer, National Sales Director Roularta: “Ik kijk er echt naar uit om samen met DPG Media en Rossel via Magixx de blijvende kracht van magazines onder de aandacht van onze adverteerders en agencies te brengen. We werkten in deze Corona Tijd met het tijdelijk product ‘Wow’ al fijn en succesvol samen. De laatste CIM cijfers openden finaal onze ogen dat ook de sterkste magazine merken samen de helft van alle Belgen bereiken met daarbovenop een hoge impact door de vele contact kansen. Enkel magazine merken hebben zo’n unieke en sterke band met hun publiek, en bieden zo veel vertrouwen en veiligheid aan de merken die erin adverteren en er groot geworden zijn.”

Mieke Berendsen, Business Developer Manager Publishing DPG Media: “Het is mooi om naast de kranten ook de magazines te bundelen. Het versterkt niet enkel de positie van het medium, maar het maakt het leven voor de adverteerder ook eenvoudiger.”

Anne Delavarenne, General Manager Rossel: “Magixx combine digital et print au travers d’une proposition équilibrée et performante, reflétant l’importance nouvelle de ces magazines sur le marché du web, tant en desktop que sur les applications. C’est une première dont nous nous réjouissons.”