Ronald Gobert et Kim Beyns, lauréats des premiers “Trends Sales & Marketing awards 2019"

06 novembre 2019

Organisés par les magazines Trends et Trends-Tendances, les Trends Sales & Marketing Awards (TSMA) ont désigné Ronald Gobert (Groupe Gobert) et Kim Beyns (NGroup) comme lauréats francophones de cette première édition. Coup de projecteur sur ces deux experts de la vente et du marketing qui se sont respectivement illustrés dans les secteurs “business-to-business” (B2B) et “business-to-consumer” (B2C).

La soirée a débuté par le keynote de Francis Delecluse, Business Development Director Coca-Cola Services, keynote consacré à la thématique «Global Warning – Consumer Power».
Puis vint la remise des prix, le moment tant attendu par une assemblée de quelque  250 convives.

Les lauréats francophones TSMA 2019 sont :

Ronald Gobert, Administrateur délégué du Groupe Gobert et TSMA B2B francophone

Kim Beyns, COO de NGroup et TSMA B2C francophone   

Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de membres actifs dans les secteurs de la vente et du marketing, et tenant compte des votes du grand public.

 
Ronald Gobert
Il incarne la troisième génération d’une entreprise familiale principalement active dans les matériaux de construction et le transport fluvial. A 39 ans, Ronald dirige le Groupe Gobert depuis une quinzaine d’années déjà, avec 350 employés sous sa direction. Le chiffre d’affaires (125 millions d’euros en 2018) n’a jamais cessé de croître, surtout ces trois dernières années où l’entreprise a pu mesurer les effets bénéfiques de son implication réelle dans le sport. Depuis 2017, l’équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert participe en effet au Tour de France et la notoriété de ces deux entreprises actives dans le secteur de la construction n’a fait qu’augmenter. « C’est un événement marquant qui a non seulement fait décoller notre image, mais aussi nos ventes, témoigne Ronald Gobert. Chaque mois de juillet, depuis trois ans, nous constatons par exemple une augmentation de 15% de notre chiffre d’affaires grâce à notre stratégie mise en place dans le cyclisme via l’équipe Wanty-Gobert. » L’administrateur délégué du groupe familial précise que cette implication dans le sport a eu aussi un impact énorme sur le personnel « qui s’identifie davantage à l’entreprise et développe un sentiment de fierté », mais également au niveau B2B puisque Ronald Gobert a créé un business club où les clients sont régulièrement invités à l’une ou l’autre course cycliste dans le but de nouer des liens commerciaux entre les différents partenaires.
 
Kim Beyns
Personne n’y croyait, mais ils l’ont fait. A la tête de NGroup (la structure qui chapeaute les radios Nostalgie, NRJ et Chérie FM), le CEO Marc Vossen et son COO Kim Beyns ont en effet réussi l’exploit de hisser leur station musicale Nostalgie au sommet des radios les plus écoutées en Fédération Wallonie-Bruxelles et d’occuper surtout ce statut de n°1 depuis plus d’un an déjà. Avec 16% de parts de marché, la chaîne « qui vous donne une sérieuse envie de chanter » – tel est son slogan – se positionne désormais devant les radios de la RTBF et de RTL Belgique (Bel RTL et Contact), en jouant la carte de la nostalgie musicale et de l’info positive. Une véritable performance qui repose non seulement sur les épaules du CEO de NGroup, mais aussi sur l’audace créative du COO Kim Beyns, véritable artisan du repositionnement des chaînes musicales du groupe. « Aujourd’hui, nous comptons 900.000 auditeurs quotidiens avec nos différentes radios, se réjouit le jeune quadra qui a fait ses études à l’Ihecs et travaillé 10 ans chez IP, la régie publicitaire de RTL Belgique. Notre spécificité consiste à convaincre deux types de clients : les auditeurs en B2C et les annonceurs en B2B. Avec nos campagnes de pub décalées, on arrive justement à séduire à la fois le grand public et le monde plus upscale de la pub et des agences médias. Mon rôle de COO symbolise justement ce mix aujourd’hui nécessaire entre les ventes et le marketing pour atteindre les objectifs fixés. »

Les lauréats néerlandophones sont :

Stijn Vander Plaetse, vice-president sales & channel chez Telenet Business et TSMA B2B néerlandophone

Bart Temmerman, General Manager publiq et TSMA B2C néerlandophone

Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi qu’une interview de Ronald Gobert et Kim Beyns en tant que nouveaux Trends Sales & Marketing Awards 2019 paraîtront dans Trends et Trends-Tendances ce jeudi 7 novembre.

 

Contact Amid Faljaoui
Rédacteur en chef Trends-Tendances
Xavier Bouckaert
CEO
 
Tel +32 2 702 47 95 +32 51 26 63 23  
E-mail

Amid.faljaoui@roularta.be

Xavier.bouckaert@roularta.be