Roularta Media Group continue de développer des groupes-cibles intéressants par le biais de ses marques médias fortes
Avec l’ensemble de son portefeuille de journaux et magazines, Roularta Media Group touche 52% de la population belge de plus de 12 ans. Les titres affichant la plus belle croissance sont Trends Style (+19), Knack (+16), Knack Weekend (+13), Feeling (+13), Plus Magazine (+13), Sport/Voetbalmagazine, Sport/Foot Magazine (+12), et Trends/Trends-Tendances (+11).
Dans le segment des journaux, Roularta Local Media et KW (Krant van West-Vlaanderen) sont les titres les plus efficaces pour toucher les PRA (Principaux Responsables des Achats).
Ensemble, ils touchent en effet 2,6 millions de Belges, dont 1.811.350 personnes (69%) sont des PRA. Ces titres sont particulièrement recommandés à des marketeers désireux de toucher rapidement un grand nombre de personnes. Grâce à leur ancrage régional et à leur force d’activation, entre autres, les hebdomadaires régionaux de Roularta sont un atout important pour stimuler la notoriété des marques et le trafic en magasin. Deze Week, De Zondag, Steps et KW continuent donc de tenir leurs promesses en matière d'audience puissante et d’impact régional.
En ce qui concerne le lectorat de Roularta, les groupes-cibles suivants se détachent clairement : Business people et Decision makers, Women et Luxe lovers. Roularta garantit pour ces segments une audience de plus de 50%.
Les titres de Roularta touchent avec succès les Business people et les Decision makers.
Plus de la moitié (55%) des cadres, indépendants, chefs d’entreprises et professions libérales belges, soit 572.900 décideurs, consultent au moins 1 titre Roularta. Ensemble, les titres RMG ne touchent pas moins de 61% (soit 1.879.420 personnes) des titulaires d’un diplôme de l'enseignement supérieur. En outre, les magazines d’information et d’affaires touchent ensemble 1 homme sur 4 en Belgique, soit plus d’1 million de lecteurs. Knack, Le Vif/L’Express, Trends, Trends-Tendances, Data News, Sport/Voetbalmagazine et Sport/Foot Magazine restent une combinaison particulièrement efficace pour informer les décideurs masculins, grâce à une audience combinée de 1.668.350 lecteurs (papier et web).
Les titres de Roularta inspirent Women et Luxe lovers.
Les femmes trouvent manifestement leur bonheur dans les magazines de Roularta : plus de la moitié
(57 %) des femmes belges lisent au moins 1 magazine de RMG, ce qui représente pas moins de 2.827.000 consommatrices engagées. Des marques comme Libelle, Femmes d’Aujourd’hui, Flair N+F, Plus Magazine N+F, Nest N+F atteignent un score élevé auprès des femmes/PRA avec une sélectivité de 154, et touchent plus d’1 femme PRA sur 3 en Belgique.
Ensemble, tous les magazines touchent 58% des Belges dans les deux groupes sociaux les plus élevés. Roularta touche ainsi 1.343.280 personnes au pouvoir d’achat important, ce qui englobe incontestablement les amateurs de produits de luxe. Plus de 15% de l’audience RMG totale se situe en effet dans le groupe social exclusif 1. Des magazines au contenu et à la finition de qualité supérieure, comme Knack/Le Vif Weekend, Trends Style et Feeling/Gael, proposent aux annonceurs un contexte rédactionnel parfait pour un groupe-cible spécifique, sensible aux produits et expériences de luxe.
Roularta Media Group va encore développer ses marques médias en investissant dans un enrichissement cross-média via toutes ses plates-formes, dans la définition de groupes-cibles bien spécifiques, sur base de l’approche ciblée par abonnements, soutenu par du journalisme national et régional passionnant et authentique, au contenu percutant et créatif, et à la finition de qualité incontestable.
Source : CIM 2017-2018 total brand. Pour de plus amples informations, contactez-nous par mail research@roularta.be
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