Roularta Media Group accueille Jeroen Mouton en tant que COO
À partir du 1 juin, Jeroen Mouton renforce la direction de Roularta Media Group (RMG) en tant que COO. Jeroen sera responsable de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de RMG, avec un accent particulier sur l'efficacité et l'optimisation des processus opérationnels du groupe. En tant que société cotée en bourse dans le secteur des médias, RMG a une stratégie ambitieuse axée sur lanumérisation, l'innovation, la consolidation et la durabilité. Le COO joue un rôle clé dans le soutien de cette stratégie en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Jeroen Mouton (°1974), licencié en économie appliquée (UG), a 25 ans d'expérience en gestion financière. Il a notamment travaillé chez Sioen et Daikin, respectivement en tant que Group Controller et Finance Manager, et chez Roularta Media Group en tant que CFO. Depuis 2022, il est CFO de Kinepolis.
Jeroen Mouton :
"Grâce aux investissements dans la numérisation et aux acquisitions réalisées ces dernières années, RMG a constitué un portefeuille impressionnant de marques médiatiques solides. Avec l'équipe de direction, je me réjouis de contribuer à la poursuite de la stratégie de croissance de RMG."
Xavier Bouckaert, CEO :
"Une stratégie ambitieuse dans un secteur des médias exigeant ne peut être mise en œuvre qu'avec les talents et les compétences appropriés. C'est pourquoi je suis très heureux d'accueillir Jeroen en tant que COO au sein de notre talentueuse équipe de direction."
À propos de Roularta Media Group :
Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia coté en bourse qui emploie plus de 1.200 personnes et réalise un chiffre d'affaires total de 323 millions d'euros. En Belgique, RMG est le leader du marché des magazines en néerlandais et en français. Aux Pays-Bas, RMG possède le deuxième portefeuille de marques de magazines. En Allemagne, RMG est le leader du marché des médias destinés aux plus de 50 ans. RMG dispose d'une imprimerie offset ultramoderne, Roularta Printing, qui dessert toutes les grandes sociétés de médias du Benelux et des pays voisins. RMG possède de puissants outils numériques tels que l'application "My Magazines", avec un kiosque numérique, un site web accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec la contribution de tous les rédacteurs et des abonnements accessibles à toute la famille. Avec son programme de développement durable Roularta Cares, RMG est un précurseur en matière de développement durable dans le secteur des médias.
Xavier Bouckaert |
CEO xavier.bouckaert@roularta.be |