Birgit Conix, CFO de Telenet est Trends CFO of the Year 2018

16 mai 2018

Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi 16 mai, à The Event Lounge, la septième édition du Trends CFO of the Year, une initiative qui récompense la performance d'un directeur financier issu des 500 meilleures entreprises du pays.
 
La soirée a été inaugurée par le discours fascinant de Sandrine Dufour, CFO de Proximus. Un débat a suivi sur l'impact de la blockchain sur les finances. Ce sujet a été encadré par le professeur Bjorn Cumps (Vlerick Business School). Peter Van Laer de BDO Crossroad et Kris Onghena de Foodcareplus ont également participé au débat.
Pour terminer la partie académique, les quelque 500 participants et les délégations des partenaires BDO, BNP Paribas, Axiom Software, Trends Business Information et FEIB, ont pu assister à la remise des prix avec la proclamation de Birgit Conix, CFO de Telenet, en tant que nouveau CFO Trends de l'année.
 
Birgit Conix, CFO de Telenet, proclamée lauréate 2018 s’est démarquée  des autres nominés : Didier De Sorgher de Spadel, Koenraad Rogiers de H. Essers, Catherine Vandenborre de Elia et Mickael Van den Hauwe de WDP. Elle succède ainsi à Luc Popelier de KBC Groupe.
 
Birgit Conix a été élue par un jury indépendant, composé de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et d’autorités en finance et en gestion financière pour le rôle prépondérant qu’elle a joué dans la conception du plan triennal stratégique 2015-2018 chez Telenet. Ce plan était accompagné d’un objectif Ebitda très ambitieux. Elle a réussi à maintenir cet objectif d’année en année.
 
« Il faut chaque fois se reconstruire une  crédibilité »
La nomination de Birgit Conix (52 ans) au poste de CFO de Telenet n’est pas passée inaperçue. Depuis sa nomination en 2013, la société de télécoms a réalisé quatre acquisitions, acquis son propre réseau mobile et doublé son flux de trésorerie disponible. Les objectifs ambitieux de synergie et de cashflow ont été atteints.
Cela n’a pas échappé non plus au groupe de tourisme allemand TUI qui a été séduit par la CFO anversoise. Cette promotion est une véritable reconnaissance de ses qualités et un retour au contexte international qu’elle a connu chez Heineken et Johnson & Johnson.
 

Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi que l’interview de Birgit Conix en tant que Trends CFO of the Year paraîtront dans Trends et Trends-Tendances le jeudi 17 mai.
 

Contact Amid Faljaoui
Directeur des magazines francophones
   
Tel +32 2 702 47 95    
E-mail

amid.faljaoui@roularta.be