Credendo 2020

Briefing

Depuis 5 ans en partenariat avec Credendo, la redaction réalise avec le département Research de Roularta, une enquête relative aux exportations avec chaque année un thème lié à l’actualité. Cette année, le thème étant sans surprise, l’impact du covid 19 et des élections américaines sur les exportations.

Credendo souhaite ainsi travailler son awarness en mettant l’accent sur sa triple mission de coach et conseil, organisme de crédit et évidemment d’assureur des éventuels sinistres. Credendo souhaite également augmenter son awarness auprès des petites et moyennes entreprises car il n’est pas seulement le partenaire exportation des grandes entreprises.

A coté de l’enquête, nous lui avons proposé d’amplifier la communication autour de la publication des résultats de l’enquête, l’export baromètre par la rédaction dans le trends et tendances du 19 novembre 2020 :

  • en créant une 4ème et 3ème de cover tête bêche du numéro dans lequel parait ce baromètre,
  •  ainsi qu’une prise de parole d’une double page à la suite du dossier baromètre.
  • Cette prise de parole se fait en 360* puisqu’elle sera publiée aussi en long read sur Trends.be, et également sous forme d’une série de 4 capsules  vidéo et de 4 podcasts.
  • Nous avons également créé un booklet de 8 pages avec les résultats complets de l’enquête, qui sera disponible sur demande.
  • La prise de parole d’une double page se répétera deux fois les 3 et 17 décembre prochains en print et online ce qui constituera une série dénommée « exporter en temps de crise »

Cette communication amplifie la communication above the line mise en place  par BBDO (spot radio, affichages, podcast ) et est le préambule d’une collaboration globale tout au long de l’année 2021, durant laquelle Credendo fêtera son 100ème anniversaire.

C’est cette combinaison 360° qui explique la force et l’impact de cette communication.

Roularta a proposé et mis en place un service complet clé sur porte : audience, forme et contenus.

   

RGB Code
4d194d
Category