Trends-Tendances / Newsletter Public Sector
PrintConcept
Une initiative des rédactionsde Trends/Tendances et de Trends en collaboration avec la rédaction de Data News. La première lettre d'information destinée exclusivement aux dirigeants du secteur public.
Environ 10.000 dirigeants de haut niveau contactés chaque mois, au niveau fédéral, régional, provincial et communal.
Les entreprises publiques, parapubliques, semi-publiques, les administrations sont-elles à ce point différentes des autres pour mériter une attention journalistique à part?
Oui et non.
Oui, car leur nature publique les obliges à suivre des règles différentes, à certains égards, de celles des entreprises privées, que ce soit en matière de recrutement, de rémunération, d'achats ou encore de communication.
Oui, car leur fonctionnement n'est pas toujours soumis aux lois du marché.
Non, car les entreprises publiques privées, car elles partagent avec elles des enjeux similaires: motivation et rétention du personnel, rentabilité des ressources investies, performance relative aux objectifs fixés,...
Compte tenu de ces différences et de ces similitudes, les rédactions de Trends (NL) et Trends-Tendances (FR) souhaitent mettre à disposition des décideurs publics un contenu de qualité, qui répond à leur préoccupations en leur donnant des outils pratiques adaptés à leur environnement.
Dossiers spéciaux, interviews, analyses et questions posées à des experts: les décideurs des pouvoirs publics vont trouver dans la newsletter 'Trends Public Sector' une information leur permettant de mieux comprendre leurs propres défis.
La lettre d'iformation Trends PUblic Sector comprend 12 pages et sera envoyée 10 fois par an à plus de 8.000 décideurs du secteurs public identifiés par les équipes de Trends, avec l'aide d'une base de données spécialisée dans ce secteur particulier.
Le but? Devenir la lettre d'information indispensable aux managers et dirigeants des différents pouvoirs publics (fédéral, régional, provincial et communal).
Cible
Autorités locales:
- Administrations communales et CPAS en Flandre, Wallonie et Bruxelles
- Conseils de district, intercommunales
Autorités provinciales, régionales et fédérales:
- Administrations provinciales, cabinets ministériels, entreprises publiques centrales, institutions scientifiques, organismes publics centraux
- Parlement, régie provinciale, services publics centraux
Non-marchand:
- Groupes d'intérêt, organisations non-gouvernementales
- Chambres de commerces
- Organisations des employeurs, assurances maladie
Fonctions retenues: top managers, députés permanents, gouverneurs, directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs ICT, personnes de contact pour la gestion organisationnelle, présidents de comité de direction, hauts fonctionnaires
Visibilité
1. PRINT
- A4 newsletter (print + site web) de 12 pages en quadri (FR + NL)
- Nombre d'exemplaires: plus de ca. 10.000 (10 éditions par an)
- Contenu fourni par les rédactions de Trends-Tendances et Data News
- Dates de parution (édition 2018-2019): 11/10, 08/11, 13/12, 10/01, 14/02, 14/03, 11/04, 09/05, 13/06, 17/07
Offre pour le partenaire
- Pavés publicitaires intégrés dans la newsletter
- Mention du logo sur la première page
- Présence rédactionnelle via experts dans une rubrique spéciale 'Questions d'Experts' (1 page par sponsor)
- Mention du logo mensuel (powered by...) sur l'annonce dans Trends-Tendances et Trends pour la promotion de la newsletter
2. ONLINE
- Un onglet supplémentaire sur Trends/Trends-Tendances.be 'Public sector', avec lien référant à la newsletter numérique
- Du nouveau contenu sera mis en ligne régulièrement
- Le sponsor reçoit un large leaderboard mais aussi une half page avec 20% SOI durant 10 mois dans la rubrique du site web www.trends.be / www.tendances.be. Il y aura une alternance avec d'autres sponsors.
- Mention du logo mensuel dans le plan média en ligne (bannières publicitaires sur le site et les newsletters de Trends-Tendances et Trends).
SPONSORING
- Budget: 60.000 € (hors TVA)